mardi 26 février 2008

Jean-Pierre Bouyxou. Frankenstein

Une petite rareté de derrière les fagots.

9 commentaires:

Clifford Brown a dit…

Une petite rareté qu'on rencontre encore de temps en temps, par contre j'ai beaucoup moins de chance avec l'autre bouquin de Bouyxou sur le cinema de SF (co-écrit avec Roland Lethem), 65 ans de Science-Fiction au cinéma!

Anonyme a dit…

Bonjour,
c'est rassurant de trouver des libraires encore intéressés par des zigues comme comme Bouyxou, Losfeld et tous les mauvais genres de ce monde.
Où se trouve votre librairie, cger M. Losfeld? J'aimerais bien venir y jeter un oeil, voire tout un globe oculaire.
Arnaud

losfeld a dit…

En effet CB, je ne l'ai jamais vu non plus...
Arnaud, je n'ai hélas pas de librairie, du moins pas encore. Pour l'instant je suis "libraire" (manutentionnaire conviendrait mieux pour ce genre d'enseigne...)chez Virgin, dont le slogan, faut-il le rappeler, est "La culture du plaisir"...Vendre du Kinsella-Pancol-Gossip girl-Marc Levy au kilo est-il un plaisir quand on est comme moi fasciné par les contre cultures de tous genres, ça reste à démontrer...
Merci pour vos commentaires en tout cas.

Anonyme a dit…

Ah quel dommage... Votre fond serait formidable à feuilleter.
Moi même, je suis éditeur chez un géant du livre et je constate qu'il n'y a aucune place pour toutes ces "vieilleries" décadentes, ces disparus (ou quasi) qui n'intéressent pas les médias, ni les jeunes (dont je suis), en somme personne, hormis une poignée de cinglés tournicotant autour de l'émission "Mauvais Genre".
J'ai pensé un temps lancer une revue pour exhumer Bouyxou, Losfeld, Pauvert, Bizarre, Midi-Minuit Fantastique, Gengenbach...
Et puis, je me suis dit : A quoi bon dépenser une énergie folle pour être distribué dans 10 librairies en France et être lu par cinq mabouls?
Votre site est précieux, poursuivez-le.
Il y en a un autre que j'aime bien : www.lenouvelattila.net/Editions_Attila.php
Une revue et maison d'édition qui réhabilite les auteurs méconnus de l'étrange, des sous-genres, de l'érotisme. Constituons une fédération !
Arnaud

losfeld a dit…

Je serais le premier à acheter une revue de ce type mais en effet, on serait pas nombreux...il n'y a qu'à voir que les piles de Losfeld diminuent à peine de chez les soldeurs depuis des années...c'est triste et en même temps on ne forcera pas les gens...J'ai fait un mémoire sur Losfeld et ses publications, j'avais une ouverture pour le publier mais j'ai laissé tomber, je ne vois pas qui achèterait ça...je le mettrai peut-être en ligne un de ces jours...Quant au Nouvel Attila il faut que je me force à l'acheter. Le sommaire est toujours super mais je trouve le format atroce... je suis difficile...Autre chose si vous avez des envies d'écrire j'accueillerai volontiers vos textes au carrefour. Tous les mauvais esprits sont les bienvenus!

Arnaud Gonzague a dit…

J'ai la chance de passer mes journées à écrire... Mais, ne le prenez pas mal, je me lasse d'écrire gratuitement pour des poignées de déjà-convertis, d'être une goutte d'eau dans l'immensité des indifférents.
J'aimerais réhabiliter le génial Maurice Raphaël et son chef-d'oeuvre, "La croque au sel", bien plus abouti qu'"Ainsi Soit-il", j'aimerais évoquer les éditions du Scorpion, Raymond Guérin, "L'Accusé" d'Emmanuel Robin, Georges Hyvernaud... Tous les auteurs céliniens des années 50, dont j'aimerais publier un jour un biographie croisée.
Je suis ébahi d'ailleurs de voir que ces auteurs, ces revues, ces mouvements se retouvent tous ou presque sur votre site. Il y a donc bien une cohérence entre Bouyxou, l'érotisme, la série Z, Maurice Raphaël, etc.
Si ce n'est pas indiscret, quel âge avez-vous? Si vous aviez moins de 50 ans, j'en serais ravi: je me sentirais moins seul !
Arnaud

losfeld a dit…

Toutes ces références me parlent... On ne doit pas être nombreux à se réjouir de dégoter une édition originale de Maurice Raphaël sur un vide-grenier, et encore moins nombreux parmi les moins de 50 piges, j'en ai 28. Et oui il y a sûrement une cohérence entre le cinéma bis, le polar de gare, les pornographes de tous les temps, les bras cassés de la littérature et les génies méconnus, une sorte de confrérie des marges et de vie dans les plis.

Anonyme a dit…

28 balais, la vache !
J'en ai 30 et je me trouve déjà jeunot pour tous ces machins paumés dans les toiles d'araignée des arrières-boutiques... Vous m'épatez.
Vous êtes au Virgin des Champs ? On peut vous y trouver à quel rayon, sous quel prénom?

losfeld a dit…

Virgin des Champs oui, Florian, rayon poche mon commandant. Si vous passez dans le coin, on pourra causer 5 minutes (avant qu'on vienne me dire que j'ai autre chose à foutre que causer)entre 2 clients et 10 tâches avilissantes...