jeudi 2 octobre 2008

Jacques le Tord aquatique

Déjà 30 images de Jacques Le Tord en ligne, mais on continue! Comme promis, une superbe série tirée du numéro 14 de Pigalle.

mardi 30 septembre 2008

Jacques Le Tord ! one of my favorites !

Je gardais ça sous le coude depuis quelques mois, il est temps de partager ces petites merveilles. Aux monomaniaques de la pin-up française qui ne jurent que par Aslan, il est temps d'ouvrir les yeux! Jacques Le Tord est selon moi l'un des plus originaux dessinateurs de filles sexy des années 1950 mais vous avez le droit de ne pas partager mon avis... Principalement publié dans la superbe revue Pigalle, le Tord a produit un grand nombre d'illustrations toutes aussi belles les unes que les autres. Il ne s'agit ici que d'un petit échantillon. Je me propose de vous faire découvrir son oeuvre dans plusieurs posts à venir. Mais avant de passer un temps précieux à scanner tout ça, j'ai besoin de votre avis. Pour cela, vous pouvez répondre dans les commentaires, et pour les plus pressés ou les plus faignants, un petit clic dans le sondage de la barre de droite suffira.

So, more Le Tord??? Yes or No !

Keyholes - 2

La saga du trou continue... Merci à Jimmy de m'avoir envoyé ce magnifique keyhole signé Claude Trouche (qui porte bien son nom en l'occurrence) !

Pin up du mois - attention une pin up peut en cacher une autre!

Elle est en avance la pin-up du mois d'octobre, mais elle est venue avec des copines. Pas beaucoup de sources (vous en reconnaitrez certaines quand même) pour toutes ces images étant donné qu'elles font partie d'un lot de pages volantes que je conserve précieusement parce qu'elles sont belllllles, les grrrllls...