vendredi 29 février 2008

Formes 50 (album pour artistes...hmm...1950)

Désolé pour mes (rares) lectrices on va rester un peu dans les trucs de mecs héhé, quoique... on peut aussi voir dans ces photos dites de charme une expression inédite de surréalisme sublime, je pense surtout à la dernière qui me hante encore quelques années après l'avoir vue pour la première fois.. ces yeux blancs... Hélas aucune de ces photos n'est signée...


Les autres photos sont plus conventionnelles mais j'ai trouvé que celles-là méritaient le coup d'oeil!
Editions Mazagran, 1950, deuxième édition.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Formes 50 ahah, le livre qu'il faudrait amener à tous les trouffions de l'académise pré-révolution via machine à voyager dans le temps! je ne manquerai pas de m'inspirer de ces images!

Anonyme a dit…

Celle avec les caracoles et les yeux blancs est remarquable, pour le reste en effet tu pourrais nous dénicher de belles photos de mecs dans le même style pour tes rares lectrices :)

losfeld a dit…

Je verrai ce que je peux faire niveau torses en béton et pectoraux du feu de dieu mais va falloir que je fouille pas mal hein...

Martian Shaker a dit…

Félicitations mon cher Losfeld, puisque ton blog ne m'est désormais accessible qu'après une page m'avertissant de ses contenus répréhensibles....Attention, on entre désormais dans un des rares Graal de la subversion.
Plusieurs belles découvertes à mes yeux, notamment Akbar del Piombo et ses histoires extraordinaires.
Mais les dernières dénudées ne sont pas mal non plus...

losfeld a dit…

Cher martien le filtre n'a d'autre origine que mon humble personne. Je me suis rappelé que mon précédent blog avait été fermé parce qu'on voyait un bout de sein sur une photo de Brassaï...J'avais cru tomber dans la 4e dimension... cette fois, même si ça ne sert pas à grand chose je préfère prendre mes précautions, vu que si ça se reproduit je n'aurai pas le courage de recommencer l'aventure... Merci pour les compliments, le 3e et dernier volet akbar de piombo viendra dans quelques jours. Bonne continuation à toi aussi!

Anonyme a dit…

Oh my God! Je rentre sur un blog interdit aux âmes sensibles...(tu as eu, je pense, raison de mettre le message d'avertissement,au moins...pas de soucis)

Je suis du même avis que anitaa... il serait assez judicieux si tu veux préserver tes lectrices de mettre un peu de masculinité dans ces photos!!
Nanmééhoo, ce sont toujours les mêmes qui en profite! : $

losfeld a dit…

Je cherche je cherche...