vendredi 29 juin 2012

Antoine Calbet

Illustrations d'Antoine Calbet (1960-1944) pour La Leçon d'amour dans un parc, 1942; Ed. d'Art H. Piazza.










lundi 25 juin 2012

Fantask Nocturne

Pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, voici un petit éclairage sur le travail de Fantask Nocturne!

Écumant le web à la recherche de l'image ultime, celle qui s'imprime dans la rétine comme un poignard dans une hostie, il collecte et colle dans un souci du détail et une quête de la perfection extrêmes. 

Comme vous allez vite le remarquer, le bougre se nourrit d'obsessions très 'carrefour étrange': les jolies filles, surtout celles qui portent des bas ou des gants, les monstres les plus invraisemblables, les logos les plus dingos, les plus graphiques et incongrus, les motifs et thèmes obsessionnels tels que la forme triangulaire, les masques, les tombeaux, bref, un joyeux méli-mélo de merveilles! 

Ses collages de plus en plus élaborés sauront révéler aux plus observateurs d'entre vous des détails, des compositions, des clins d’œil et des jeux de regards que les plus pressés ne remarqueront pas, tant pis pour eux! 

Choisissez votre camp et scrutez dès à présent cette sélection subjective (et ô combien rude de collages) ! 

Et n'oubliez pas d'aller visiter son site pour vous prendre d'autres grosses claques (et je ne vous parle même pas des musiques qui font la transition entre les images, car le prince a un goût... princier en matière de sons zinouïs!). Bonne visite sur:

 LES DOUVES DU CHATEAU
 (clics absolument conseillés pour agrandir les images)















dimanche 24 juin 2012

Jane !!! Russ Manning / 1974

Pour ne rien vous cacher, je suis une tanche en bande dessinée. Je n'en lisais pas à l'âge du biberon, je n'en ai pas lu plus tard non plus. Non pas par manque d'intérêt mais plutôt par manque de temps et de bons guides. Je le regrette aujourd'hui mais un jour je rattraperai mon retard! Bref, tout ça pour dire qu'il y a probablement des gens parmi vous qui savent PARFAITEMENT qui est Russ Manning, beaucoup mieux que moi, et que du coup, je n'en dirai rien pour éviter les banalités. Voilà donc un post consacré au trimestriel Tarzan le seigneur de la jungle n°19 publié en France en 1974 chez Sagedition, le temps de faire un focus sur la divine Jane vue par Manning, because elle envoie du bois la pépée, s'pas?



Un regard de biche 


de biche apeurée


des cheveux dignes des plus belles pubs Loréal


Bon ok elle pose toujours les questions et Tarzan répond mais c'est Tarzan quoi


Cette image mérite une explication parce que là franchement, hors contexte on se croirait dans un Elvifrance non? Je précise donc qu'il n'y a rien de sexuel dans cette scène entre Tarzan et Jane, MALGRÉ les apparences, et je vous certifie que cette forme étrange en haut à droite est un os, un GROS os ok, mais un os, et rien d'autre... what did you expect?


Jane c'est aussi des tenues élégantes et glamour pour les paparazzi de la jungle


Par contre, attention, derrière toi, c'est affreux! Ah, tu savais, bon ok...


De qui? Elle va pas nous faire croire qu'elle est une sainte quand même...


On monte ou on descend???


Ta couleur va en prendre un coup Jane, on voit déjà tes racines là...


Chut devant !


C'est pas grave Jane, c'est toi la plus belle...


Dernière image, par ici la sortie, on suit tous Bu-Guru ! J'espère que ce post vous a plu, en tous cas moi, je suis amoureux. Merci Russ Manning!