samedi 24 janvier 2009

Paris Cocktail et Paradise


Ceux qui lisaient déjà ce blog l'année dernière se souviennent sûrement des posts consacrés à un dessinateur bien oublié nommé Jacques Le Tord, dont on trouvait l'oeuvre dans la revue Pigalle. Place à une autre revue, Paris Cocktail et Paradise, dont je ne possède hélas que quelques numéros mais qui accueillait elle aussi des dessinateurs occasionnels dont certains très talentueux. Je consacrerai d'autres posts aux couvertures (moyennes) de cette revue, et aux photos intérieures (parfois magiques), mais pour l'instant, place aux dessinateurs!
Roger Brard (si j'interprète bien la signature): je n'ai aucune info, je suis preneur si jamais vous...


Un anonyme à présent mais dont le style me rappelle des couvertures de polar (Pinon?) pour une série intitulée La Villa du Mystère. Robo32.exe nous en dira peut-être plus...


Poursuivons avec une magnifique planche de pin-ups d'Henri Mercier, un illustrateur de manuels scolaires (héhé), dont je mets une autre illustration trouvée sur ebay.


Le dessinateur de BD Raymond Cazenave s'est aussi illustré dans cette revue avec une belle scène de torture très mauvais genre comme on aime...


Quelques petits anonymes charmants:


René Caillé qu'on ne présente plus, et Y. ou G. Fangeau, que j'attends qu'on me présente...


Voilà pour l'instant, la suite au prochain épisode...

jeudi 22 janvier 2009

"Feuillets d'Hypnos"

Merci au passant de m'avoir signalé cette fascinante couverture du Nouveau cours pratique d'hypnotisme et de suggestion de 1929 (trouvée sur priceminister). Je la fais suivre de 2 autres couvs de ma collection pour clore le sujet.