vendredi 17 décembre 2010

Petit message à caractère informatif

Si jamais les lecteurs courageux qui ont contacté Google pour condamner le contenu INACCEPTABLE de mon autre blog French book covers pouvaient m'appeler au 06.81.95.02.18, me contacter à arozisarozis@yahoo.fr ou se manifester de quelque façon que ce soit je leur serais bien reconnaissant.
Que la barrière d'accès que j'ai moi même imposée pour accéder à ce blog ne leur suffise pas me choque, qu'ils ne crèvent pas de combustion spontanée en trouvant un livre de Sade dans une librairie m'étonne, qu'ils ne défaillent pas devant les tableaux de nus dans les musées me rend perplexe.
Le pornographe appelle les lâches à se manifester! Sans quoi je continuerai à monter des zizis et des sexes féminins, ici ou ailleurs, vous êtes prévenus...

Petit rappel du règlement relatif au contenu Blogger:
"nous autorisons le contenu réservé aux adultes sur Blogger, y compris les images ou vidéos présentant des individus nus ou un acte sexuel. Mais les utilisateurs doivent alors signaler que le contenu de leur blog est réservé aux adultes dans les paramètres de Blogger"

jeudi 16 décembre 2010

les jolies "Presses Noires"

De 1964 à 1972, les éditions Presses Noires ont proposé à un fort lectorat des romans policiers de poche de très belle facture. Nombre de couvertures furent illustrées par le grand James Hodges au trait aussi reconnaissable que celui des frères Giordan ou de Jihel. Au catalogue, nombre d'auteurs sous pseudonymes dont l'immense André Héléna (Noël Vexin) ou Maurice Raphaël aka Victor Le Page (Ange Gabrielli) et beaucoup d'autres.
Comme nombre de collections de littérature populaire, les Presses Noires couraient les rues avant de presque disparaïtre. Petit conseil aux collectionneurs novices, ramassez les dans les vide-greniers avant de ne plus en voir. Sinon vous vous mordrez les doigts comme les (presque) vieux cons comme moi qui choisissaient les Elvifrance à 50 centimes (de franc) dans les dépots-vente de province au lieu de tous les ramasser et qui maintenant les paient 3 euros pièce ou plus.
Un aperçu des diverses maquettes (+ d'infos et de scans ici)