vendredi 7 mars 2008

Pin-up du mois (1) Mars 2008

Dorénavant, chaque mois je choisirai une pin-up atypique, troublante, contemporaine ou morte et enterrée (pauvre pin-up de mars 2008 qui doît sûrement se débattre avec des bestioles et des racines et s'emméler les os dans un fracas innommable, bref...)

Miss Mars!

Poche-Club Fantastique

Continuons d'explorer les recoins obscurs de l'édition avec une collection formidable, Poche-Club Fantastique. Ma collection s'arrête pour l'instant à 3 titres mais elle est, comme ce post donc, en perpétuel mouvement... et la tendance n'est pas à la réduction...
Que dire sur cette collection... J'ignore à peu près tout sauf que le copyright de certains titres mentionne Nouvel Office d'Edition (1964-1965) puis Pierre Belfond (1966). Pour être honnête je n'ai pas le courage de chercher plus loin, et tout le monde s'en fout un peu.
A sauver, le choix des textes, classiques du fantastique ou grands oubliés (tiens au taf, le premier mec qui me demande, "vous avez quoi de Marcel Béalu?" je lui offre une bouteille de Bordeaux!*). A sauver aussi, les couvertures! Hugherts (?? ahah, Google zero) pour la géniale gravure de la couv des Contes cruels de Villiers de l'Isle-Adam, François Béalu pour L'Araignée d'eau de son oncle Marcel du même nom et pour Gaspard de la Nuit d'Aloysius Bertrand.
Au catalogue et sur ma liste de recherche, Les Chants de Maldoror, Les Amours Jaunes de Corbière, Le Dictionnaire du Diable de Bierce ou Les Illuminés de Nerval, parmi tant d'autres!

* Sont exclus de participation à cet élan de générosité culturelle les lecteurs et autres alcooliques de ce blog.

jeudi 6 mars 2008

Y'a pas d'putain


Photo années 30, tirée d'une revue mais laquelle?
Diabologum/ Jean Eustache La Maman et la putain

mercredi 5 mars 2008

Tea for two?

J'ignore pourquoi cette photo me plaît autant. Le lesbianisme ne fait pas partie de mes fantasmes, l'image est dans un état déplorable et pourtant, il s'en dégage quelque chose d'unique et troublant qui me fascine.

Le très attentif et plein de surprises Clifford Brown a dégoté le côté face de cette photo, m'apprenant donc au passage que celle-ci fait partie d'une série, ce que j'ignorais totalement! Bravo et merci!

mardi 4 mars 2008

Weekend Sex: Dr. Jekyll & Mister Hyde

Voici une petite revue danoise, l'une des premières clairement pornographique publiée en Europe à un tirage conséquent. J'ai volontairement coupé les scènes explicites; ceux qui (au nom d'une connaissance toujours plus grande de la CULture populaire, bien sûr...) veulent les voir n'ont qu'à me donner leurs coordonnées. Pour les autres (ou les mêmes), j'espère qu'ils savoureront comme moi ce summum du mauvais goût que je trouve purement délicieux. Tous les ingrédients du cinéma bis et de la culture déviante y sont réunis. Si Stevenson savait...