samedi 18 février 2012

Editions Bernardin-Béchet

Vite fait bien fait, un petit post sur deux livres qui viennent d'arriver dans ma boîte aux lettres...
Je suppose que cette collection est assez difficile à dégoter, je n'en avais encore jamais croisé en tout cas.
Il semblerait (d'après ces deux là) que les titres de cette collection soient illustrés de quelques dessins (de moindre intérêt que les couvertures, on s'en passera donc, et puis j'ai la flemme de scanner).
L'année : 1932. L'éditeur: Bernardin-Béchet, 39-41, Passage Choiseul, Paris.


Ah, on dirait qu'une nouvelle collection commence:

jeudi 16 février 2012

Fantasio

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh, Fantasio ! Comment une telle revue pleine de merveilles sur plusieurs décennies a-t-elle pu laisser aussi peu de traces? On s'émerveille à chaque page! Gerbault, Fabiano, Maître, Vallée, Giffey et tant d'autres ont contribué à faire de cette publication un petit chef d’œuvre de culture populaire. De plus, les pages de publicités de cette revue mériteraient à elles seules un éclairage soigné...
Ce post, qui j'espère vous plaira, sera suivi d'un autre, et puis d'un autre et d'une foule d'autres, jusqu'à ce que mort de scanner s'ensuive. Fantasio, vous allez en bouffer, j'vous l'dis moi!

(numéros scannés : 401, octobre 1923 et 410, mars 1924)

mercredi 15 février 2012

Beauté magazine n°55 - août 1935

Voici une de nos revues préférées, la bien nommée Beauté Magazine. Nous avions déjà scanné le numéro 44 en 2010, qui vous avait visiblement plu. De la sublime photo de Mirna Loy aux dessins très étranges de Marcel Prunier (surtout le premier des trois, hallucinant pour 1938), en passant par les clichés de Manassé ou Brandt, rien n'est à jeter dans cette revue somptueuse, y compris les quelques pages consacrées à quelques "dactylos d'amour", que nous vous réservons pour un post ultérieur sur le thème des secrétaires... En attendant, prenez-en donc plein la vue!