mercredi 18 mars 2009

Démoniak #1

Je dois à Mademoiselle A. la découverte des éditions FRMK (Frémok) et de leur Démoniak, objet difficilement identifiable entre roman feuilleton du XIXème, fumetti à héros masqué et Tijuana Bibles!

Ce numéro 1 est le numéro central à partir duquel tout s'organise, il est suivi de numéros qui précèdent (-1, -2 ...) et qui suivent (2,3 ...) chronologiquement cet épisode.

Dans le livre qui tue, on voit nos deux héros, Démoniak et le Papillon noir s'adonner à un instant d'amour après un épisode mouvementé que l'on découvrira dans le numéro -1. Leurs jeux érotiques les amènent à évoquer de superbes figures cinématographiques telles que le Belle de Jour de Buñuel, ou encore Peau d'Ane. Puis le récit fait surgir l'actualité politique, la guerre, le détournement d'acteurs connus dans des positions que je vous laisse découvrir, et la poésie... faisant de ce Démoniak un carrefour étrange de tout ce que j'aime.

Pour vous procurer tout ça: le site de Frémok.

(thanx Mlle A)

3 commentaires:

filo a dit…

très bon ! je l'ai acheté la semaine dernière !

Clifford Brown a dit…

Je vais surement me laisser tenter. J'ai décroché des éditions Fremok il y a quelques années (à part les bouquins d'Alex Barbier que j'adore) mais là ça a l'air à ma portée.

ladybird a dit…

Merci à vous, cher monsieur Losfeld.

Le deuxième (donc le livre qui précède celui-là, le numéro -1) est sorti la semaine dernière en librairie. Il est également possible de recevoir *Démoniak (sous sa forme originelle) chaque semaine directement dans sa boîte aux lettres (demoniak.wordpress.com).

Mademoiselle A.