lundi 5 janvier 2009

Ze Craignos Robots

Une trouvaille récente que je me devais de vous faire partager avant même d'avoir mis le nez dedans. Le beau robot qui fait peur ! Estampillé prix de la couverture craignos 1954 pour les éditions S.E.G.
Robo (l'autre) pourra peut-être nous en dire plus sur ce livre (?) étrange, qui semble receuillir 4 textes ("fascicules") différents dont aucun n'a pour titre "L'assassin mécanique"... Allez comprendre... Par contre les titres donnent envie: La vengeance du grand sorcier, Les esclaves de Satan, Le Docteur Faustulus et Un curieux soupirant, tous signés Edward Brooker (qui commit quelques polars chez Georges Ventillard). Bon, si j'ai une heure à perdre, je vous en dirai plus...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

jamais croisé ce citoyen là!

Library Vixen a dit…

aesthetically beautiful blog! love it. Thanks!

Li-An a dit…

En tous les cas j'adore le titre...

ROBO32.EXE a dit…

aaaah il est bien beau le robot S.E.G. - D'ailleurs ça me fait penser que les couv' S.E.G. (hors Brantonne) sont presque toujours super-magnifiquement-moches. Un régal !
sinon, leur autre spécialité à S.E.G. (en fait une spécialité partagée par tout les éditeurs populaires fauchés), c'était les recueils d'invendus - ce qui me semble être le cas de cet Assassin Mécanique... Brooker signa pleins de petits fascicules S.E.G à la Ferenczi, type Allo Police.
J'espère un jour qu'un exemplaire de cette chose croisera mon chemin, en état very fine si possible, merci.

mister M a dit…

ben c'est astro le petit robot, c'est le plus craignos de tout les robots, à plus plus
;^)

losfeld a dit…

Merci pour les infos robo! Cheers vixen!