lundi 29 décembre 2008

La Tarente : Raoul et Robert Giordan

Une de mes collections préférées des années 1950 quant aux couvertures. Identifiables d'un seul coup d'oeil, ces petites merveilles furent créées par les frères Giordan, Robert et Raoul (Tom tempest, Tim l'Audace, Météor) pour les éditions de la Tarente.


8 commentaires:

ROBO32.EXE a dit…

... et si les couv' sont sublimes, les textes sont régulièrement désopilants. Personnellement, j'adore ! Faudrait que j'en chronique plus sur le Pulpbot mais mes Tarente sont tous dans un carton mega-chattertoné et totalement hors de ma portée... snif.

Par contre, je ne savais pas que Perisset avait été publié dans cette collec... c'est pas trop son style, le polar de cul bien franchouillard, bien argotique, bien con, non ?

losfeld a dit…

Tu veux que je t'aide à déballer?...

Je connais absolument pas Perisset, il a écrit quoi?

J'ai lu quelque part que Robert Giordan aurait écrit quelques textes pour La Tarente (la personne suggérait Dean Bora comme le pseudo en question)...

Uncle Deetou a dit…

Superb... Have a wonderful and strange new year!

mister M a dit…

bonne année toute pleine de belles choses dans ta vie et dans le virtuel

massilimanga a dit…

Merci pour ces moments passés ici et bonne année

losfeld a dit…

hapy new years dear readers :)

ROBO32.EXE a dit…

ouais, bonne année à toi aussi ! et bon 1 an et 2 semaines de blogger !

(Perisset, il a écrit pleins de trucs entre fantastique surchargé et policier d'énigme pour mémé... rien de très important je te rassure ! Mais on ne sait jamais, il y a peut être une perle dans sa production... peut être ce Tarente, d'ailleurs...)

losfeld a dit…

Je te dirai ça si je trouve le temps de le lire!