lundi 22 septembre 2008

Baudel

Encore un mystère à résoudre. En tombant sur un numéro de Charlie Mensuel (n°106 de novembre 1977 pour être un peu sérieux), je suis tombé sur 4 pages d'un dessinateur qui m'a mis une bonne claque visuelle, un certain Baudel. Avis aux connaisseurs, who's Baudel?

8 commentaires:

mister M a dit…

ça fleur bon les années 80, j'ai cherché dans illustrateurs, bd, année 80, mais rien de concluant, à chaque fois cela m'envoie sur Baudelaire, à les c. .Il a l'air d'être tombé dans l'oubli total et c'est bien dommage. peut etre que dans quelques ouvrages papier référencant les illustrateur et dessinateur de bd de cette période on peut trouver.
à bientôt

Li-An a dit…

Vu que "BD oubliées" ne le connait que pour ce numéro, on peut penser que c'est quelqu'un qui s'est amusé à faire ces quatre pages mais qui n'a jamais recommencé ailleurs (ou alors c'est un pseudo).

Glorb a dit…

c'est là que l'enquête commence…

losfeld a dit…

On a bien réussi, lors d'un précédent post à faire surgir un auteur Brigandine, je ne désespère donc pas pour ce Baudel.

R.Claude a dit…

Je me rappelle ces planches; bon, c'est vague. En 1977, je lisais régulièrement Charlie.
Une nouvelle enquête pour Jack Palmer. :)

baudel a dit…

FIN DE L' ENQUÈTE : My name is BAUDEL !
Bonne surprise de découvrir ici que ces 4 planches ont encore un peu de vie grace à vous !
A l' époque j' étais peintre et je cherchais à créer un genre nouveau entre la peinture et la BD. Sensible à cette recherche Wolinski me voulait en couverture plus douze pages à l' interieur pour ce numéro. En réalité ce sont ces 4 pages qui ont été publiées et les autres perdues... Dégouté j' ai laissé tomber.
Au carrefour de l' étrange il se passe donc effectivement d' imprévisibles rendez vous/

Anonyme a dit…

Oh Oh Oh amazing, merci pour ce message ! C'est avec un immense plaisir que j'aimerais admirer d'autres travaux de cette époque si vous en avez dans votre besace! A bientôt!
losfeld (qui a oublié son mot de passe une fois de plus)

Don Dougan a dit…

Très fin à ce poste, mais après avoir vu l'œuvre d'art je ne peux pas le laisser sans commentaires - Baudel votre travail est formidable! Comme un artiste (sculpteur) moi je vois les dessins comme étant novatrice et passionnante. Wish I lire le français (ou avoir accès à quelque chose comme Google Translate) en 1977. Ne croyez pas que vous avez un site Web avec certains de vos travaux photo sur elle? Don