samedi 2 février 2008

Erotisme espagnol: la Collection Imperio.


L’érotisme populaire est un domaine dans lequel il est impossible de ne pas se noyer tant tout reste à faire, à reprendre, à explorer. Je consacre ce post à un sujet que je ne maîtrise pas mais sur lequel Internet n’est d’aucune utilité, à savoir une petite collection espagnole de littérature légère à 3 pesetas, la Coleccion Imperio, « novelas de amor », des éditions Prensa Moderna de Madrid. Les auteurs (probablement tous sous pseudonymes) sont archi-inconnus, j’ai aussi tenté de taper les titres sur Google, rien. Si personne ne s’y intéresse, moi si. Voilà donc quelques scans pour sauver de l’oubli quelques merveilles des années 20-30 ( ? probablement) avant que tous les exemplaires ne tombent en poussière et ne s’abîment dans l’oubli.

Tous ces livres sont illustrés de quelques dessins en noir et blanc.

Victor Ubersetzer. Memorias de una Masoquista (n°10 de la collection). Ill. de Mel

Henri Grelot. …De Capricho. (n°11). Ill. de Ribas.


René Renolt. La Peregrina Ardiente. (n°18). Ill. de Esteban et V. de Seijas


Marta de A. P. Flor de Lujuria. (n°19). Ill. de Esteban et V. de Seijas




Et viva Es...

6 commentaires:

Le_Ver_Do a dit…

Il parait que "de nos commentaires dépend la longévité de ce blog", alors, je n'ai pas d'avis d'experte a donner, pas de critique pointue pouvant faire avancer ce blog. Juste un plaisir certain a lire ces quelques lignes sur un sujet, qui, te plait tant et dont tu partages l'univers depuis nombres d'années (oh le vioc) ;)
En espérant te lire encore jusqu'aux calendes grecques :)

losfeld a dit…

Et j'ai un plaisir certain à voir que ce dont je parle peut, un tant soit peu, intéresser quelqu'un d'autre que ma modeste personne, alors merci!
ps: connais-je le_ver_do?

Anonyme a dit…

Continue! continue à faire partager au monde ta bibliothèque interdite!! Et tes coups de coeur! Et parle nous de tes DVd Bac films aussi!! Bravo!! Tu dois OBLIGATOIREMENT poursuivre, tu es dans mes favoris maintenant!
nico from bordo

losfeld a dit…

Danke! Ah oui les dvd, ces trucs ronds qu'on met dans une boite à faire des images, ça fait bien 2 mois que j'en ai pas maté un... mais que se passe-t-il??... j'vais faire des efforts.

le_ver_do a dit…

A la question: "Connais-je le_ver_do?" , je répondrai par l'affirmative!
C'est même grâce à un verre d'eau que nous avons commencé a discuter et que tu m'as parlé de ton affection particulière pour ces sujets "olé olé" :) (fallait bien, dans un sujet espanol...si senor! )

losfeld a dit…

Stupid me, of course it's you...