dimanche 10 février 2008

Editions Prima


Les éditions Prima sont connues des collectionneurs pour leurs publications de Simenon sous pseudonymes (Gom Gut ou Georges Sim).

Voici quelques scans maison de livres d'auteurs connus (Renée Dunan) ou non (les autres), dont chaque couverture est un petit bijou de grivoiserie.

Illustrateurs: Jean Chaperon (qui donna aussi dans la carte postale coquine tendance soleil, pétanque, et vieux pervers en marcel...), V. Spahn (un autre peintre porte ce nom et fait des choses tout à fait différentes, son fils??), L.Cartault (qui illustra aussi Balzac ou Baudelaire), un anonyme qui est pourtant l'auteur de la plus belle de ces couvertures, "Les Damnés de l'Amour".







5 commentaires:

manuel a dit…

very nice:)

losfeld a dit…

Thanks,I agree! i really hope i'll find some more Prima books but they've become very rare...

anitaa a dit…

L'initiatrice est le premier livre du genre que j'ai lu , il était planqué dans la bibliothèque de mes parents derrière les autres livres mais comme j'ai toujours été très fouineuse.

Si tu veux bien je te sollicite pour participer à un petit jeu dont le règlement figure sur mon blog.
Je t'attends ;)

losfeld a dit…

Tu parles de l'Initiatrice dont j'ai mis la couv. en ligne ou l'Initiatrice de Maud Sacquard de Belleroche? Moi aussi j'ai trouvé des livres planqués chez mes parents. Par contre mes enfants n'auront pas à chercher très loin vu tout ce que j'accumule... Faudrait une pièce entière pour tout cacher...

"Bon ben je vais m'y mettre reste à savoir si je vais réussir à entraîner du monde dans ce petit jeu !" EUh, je veux pas me fâcher mais je ne suis pas très chaud pour le petit jeu de Lau :) Sans rancune?

anitaa a dit…

A vrai diire je n'en sais rien, je me rappelle du titre at pas de l'auteur :)

Non,je ne ten veux pas je ne m'attendais pas à ce que tu acceptes mais j'ai essayé quand même !