dimanche 26 janvier 2014

Paris Revue / Daniel Frasnay (1960)

Un rare livre allemand sous le scan fumant du Carrefour aujourd'hui. Par contre, comme je n'entrave pas un mot de cette langue, je ne vous dirai pas grand chose du texte si ce n'est que l'on trouve en début d'ouvrage une histoire du music-hall et quelques reproductions d'affiches et de photographies de la grande époque, la Belle Époque... suivies de clichés du grand Daniel Frasnay, photographe officiel du Lido, du Carrousel et des Folies Bergère si l'on en croit la fiche qui lui est consacrée sur Wikipedia

Je vous avais d'ailleurs déjà montré les talents du monsieur dans un post de 2008 que voici : http://aucarrefouretrange.blogspot.fr/2008/01/daniel-frasnay.html Un post, donc, en hommage à cet œil unique posé sur les plus belles femmes de ce Paris tant fantasmé des cabarets et spectacles de music-hall. 

J'espère ne causer de tort à personne en partageant ces images qui visiblement ne se trouvent pas sur Internet pour l'instant, et reste bien sûr à l'écoute et à la disposition de leurs propriétaires pour toute réclamation. 
Qu'ils voient avant tout ce post comme un moyen de découvrir cet artiste doué qui fit de l'ombre et la lumière les plus beaux habits du spectacle de la beauté. 

source: scans de l'ouvrage Paris Revue, texte de Pierre Mariel, traduction de Waldemar Sonntag, photos de Daniel Frasnay. Verlag der Europaischen Bucherei H. M. Hieromini, Bonn. 1960. 



































5 commentaires:

Stymee's Stack O' Sides a dit…

I really like your blog but would love it if you put a translate widget on it.

Stymee's Stack O' Sides a dit…

I really like your blog but would love it if you put a translate widget on it. cheers!~Stymee

losfeld a dit…

thanks for this comment, from now on I'll post in French and English. Cheers !

Tahra Ravenskar a dit…

C'est Juliette Gréco qui fait une apparition, là ?

losfeld a dit…

En personne !