jeudi 3 mars 2011

Marc Questin / Alain Pacadis

Voilà une jolie petite curiosité seventies! De l'auteur Marc Questin on découvre qu'il est devenu un spécialiste des questions ésotériques avec des livres tels que Le miracle des druides, ABC de la magie tsigane, Musiques de transes et d'éveil, La renaissance du chamanisme, etc.
Ce petit fascicule quant à lui a tout de la parution underground 70's, du délire langagier de l'époque au cut-up à la Burroughs, des expérimentations liées à la prise de divers psychotropes aux références à René Daumal, Velvet Underground ou Soft Machine. Ceux qui n'auront pas la flemme d'ouvrir ces scans pourront également y lire un très beau texte d'Alain Pacadis.

Je dédie ce post à BoysduSévère qui construit un mixpod autour d'Alice, de Baudelaire et des hobos.

5 commentaires:

tomblands a dit…

Belle découverte ! Merci pour les scans ! On dirait un pastiche des textes de Michel Bulteau. Je vais faire un petit billet là-dessus sur mon blog.

tomblands a dit…

Merci encore pour les scans. Voici mon rendu de cette plaquette (je connais bien l'œuvre de Pacadis et des poètes "électriques" : http://tomblands-fr.blogspot.com/2011/03/marc-questin-et-alain-pacadis-les.html

le sot a dit…

Merci pour la pépite, et toujours des compliments pour la mine.

losfeld a dit…

gracias

Carole a dit…

Boysdusévère vous adresse ses remerciements pour la dédicace. Et ses excuses pour le retard. Il faut savoir que vous ne pourrez vous faire une idée convenable du mixpod en question si vous n'êtes pas vous-même un usager. En effet, ceux-là seuls peuvent accéder aux albums photos qui, en attendant un catalogue audio plus fourni, offrent le principal intérêt.
A bientôt.