lundi 5 juillet 2010

JEAN-PIERRE MARTINET


Un tel titre de post méritait bien l'usage de capitales. Jean-Pierre Martinet est mon idôle, je mange du Jean-Pierre Martinet, Jean-Pierre Martinet est mon ami sur facebookdelaudela.com, Jean-Pierre Martinet a sa gueule sur mon bagde préféré, mes futurs enfants iront tous les ans sur la tombe de Jean-Pierre Martinet, Jean-Pierre Martinet casse des briques en enfer, faites du bruit pour JEAN-PIERRE MARTINET !, dis-je en imitant Joey Starr sur le plateau de l'école des fans.

Editions originale de L'ombre des forêts, Ed. La Table Ronde, 1986.
(Et si par bonheur quelqu'un a l'amabilité de me procurer une image de la couverture de l'édition de Jérôme au Sagittaire, ou de La Somnolence chez Pauvert, je lui baise les pieds par avance)

8 commentaires:

anitaa a dit…

Je ne connaissais pas. Je vais essayer de trouver.
Illustration de Magritte, déjà ça m'attire.
Merci :)

losfeld a dit…

Je te conseille de commencer par un petit texte qui s'appelle La Grande Vie, édité chez L'Arbre Vengeur, pis si t'aime, de continuer par Jérôme, son chef d'oeuvre absolu! Par contre c'est noir au possible, faut que tu le lises un jour où t'es en forme sinon t'es cuite ;) (mais il est drôle dans sa noirceur, tu verras)

Finitude a dit…

Aucun problème, demain, vous aurez des belles images de Jérôme et de la Somnolence (avec et sans jaquette). Restera plus qu'à me baiser les pieds.
Finitude

ROBO32.EXE a dit…

j'ai essayé facebookdelaudela.com mais la page veut pas s'afficher. c'est normal ?

losfeld a dit…

C'est normal robo, tu verras quand tu seras mort on y sera sur facebookdelaudela.com et on s'enverra des photos de fesses du temps de notre vie!

Finitude, je vous aime! merci d'avance!

ROBO32.EXE a dit…

j'ai hâte.

Anonyme a dit…

Guy DAROL en parle très bien :

http://www.guydarol.fr/archive/2007/01/10/jean-pierre-martinet.html

C. Rancio a dit…

Couverture presque plagié a l'edition espagnole du Malpertuis de Jean Ray.