lundi 22 mars 2010

Giallo book covers


Je sais que je suis un peu le roi des projets avortés et des pauses interminables mais ça ne m'empêche pas d'avoir de nouveaux projets! Après Spanish book covers, que je laisse un peu en suspens pour l'instant, en attendant de nouvelles images, je vais me lancer dans un autre blog dédié aux couvertures de polars italiens des années 1950 à 1980 (avec peut-être quelques incartades). Je m'efforcerai de balayer le large éventail des différents éditeurs et collections, et il y en a une multitude ! Le giallo à l'honneur donc, et surtout, les pin-ups car les italiens se sont fait une spécialité des couvertures dessinées truffées de jeunes filles toutes plus affriolantes les unes que les autres! Salivez donc bande de pervers, vous n'allez pas en revenir. Ce fut pour moi une grande surprise que de découvrir des artistes largement aussi doués que nos Aslan, Pinon ou De Wulf. A moi de vous les faire découvrir.
Petit bémol à cet enthousiasme, la qualité des images que j'ai commencé à stocker est assez lamentable. Comme pour les couvrantes espagnoles, celles-ci seront principalement tirées de sites commerciaux type ebay. Mais je me mets aussi à acheter quelques livres donc de vrais beaux scans sont aussi à prévoir!
Tout cela n'est qu'une annonce, maintenant je vais me mettre au boulot! Le carrefour continue en attendant Giallo book covers!
Un aperçu des joyeusetés à venir:

6 commentaires:

Pinupmania a dit…

J'en salive d'avance. Si je trouve des trucs, je te transmets
Amitiés
Olivier

Momo Luna a dit…

Great! I love them....

PIGNOUF a dit…

Vite, vite... !

Filo Loco a dit…

je n'ai pas grand chose, mais j'aime beaucoup !

losfeld a dit…

tu me montreras ce que t'as filo?

ROBO32.EXE a dit…

houla, ça devient sexuel de par ici !