samedi 30 janvier 2010

Ultra n°1 / Eneg

Une petite merveille achetée quelques euros à un bouquiniste qui visiblement n'en avait rien à secouer. Ultra est une revue fétichiste (mais pas que) publiée à New York dans les années 1950 par Ultra Sports Co., copyright Zucca. On y trouve un joyeux mélange de tout ce qu'on aime ici, de l'érotisme, de la littérature (du Sacher Masoch), des dessins et pas les pires car signés du grand Gene Bilbrew, aka Eneg, grand dessinateur des années 50, qui après avoir rencontré Stanton, se mit à dessiner pour Irving Klaw et ses multiples revues de charme à tendance fétichiste (les fans de Betty Page connaissent). Il devint même assistant de Will Eisner sur The Spirit. Un grand type quoi.
J'ai omis de scanner une longue série de combats féminins (photos) de cette petite perle, que les amateurs de wrestling gals se manifestent si ça les intéresse.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Fantastic find and excellent blog! Keep up the good work!

Shamus Tickell a dit…

You have some great stuff here, nice blog.

filo a dit…

belle trouvaille ;-)

terebenthine a dit…

excellent !

Marcy a dit…

Oh tu as bien de la chance!
J'ai beau fouiller, je ne trouve pas grand chose chez les bouquinistes..

losfeld a dit…

c'est l'avantage d'être sur Paris, mais bon on trouve aussi beaucoup de choses pas trop chères en ligne en cherchant bien.

Dr Orlof a dit…

Encore une série de perles tirées de ton fascinant grenier ! Merci pour les découvertes...

cecily a dit…

J'ai passé une super soirée sur ton blog ! Merci !

zamda a dit…

moi ça m'intéresse !

losfeld a dit…

Ok je prépare ça pour bientôt!

Anonyme a dit…

I love this site and your others as well. Great content with a high rating on the "Unusual"!

Thanks and keep it up.

losfeld a dit…

thanks a lot !