samedi 11 avril 2009

Quelques trouvailles bruxelloises !

De retour d'une petite semaine à Bruxelles d'où j'ai ramené quelques jolies cochonneries du marché aux puces de la Place du Jeu de Balle et de quelques bonnes adresses fournies par robo et filo (merci messieurs).

Médecine 52, supplément consacré aux déviations telles que... la pédérastie, le lesbianisme etc. Le contenu est, comme vous l'aurez deviné, d'une connerie sans limites, moralisateur avec une couverture superbement aguichante (ben tiens), seul intérêt de ce torchon imbécile.

Zéro de Steeman, un auteur belge que je n'ai à ma grande honte encore jamais lu. Superbe couverture non signée pour la réédition de ce texte en 1943 aux éditions de la Renaissance du livre.

Jours de cendres de Gérard Bianchi aux éditions du Citron Hallucinogène (nom du fanzine de SF créé par Bernard Blanc, robo doit en savoir plus que moi là-dessus). Couverture de Volny.

Amanda 5, une "bande dessinée pour adultes" sous sa couv. de roman-photo, éditée par les trublions des Editions de Poche en 1972. Super couv à nouveau !

Trois Maurice Limat aux éditions S.E.G., 1950 pour les deux premiers, 1951 pour le dernier.

Les lords de l'intelligence service de Stéphane Corbière (connais pas) aux éditions Métal, 1956, avec une couverture très originale comme toujours chez cet éditeur.

Pour finir ce post non exhaustif, les couv et 4ème de couv du n°2 de Goldrake, toujours chez les Editions de Poche. 1967!

En gros, plutôt bonne pioche, rien d'ultra rare mais de belles choses!

6 commentaires:

filo a dit…

alors là je dis bravo !
jolies trouvailles mec !

Dr orlof a dit…

Ta curiosité m'épate toujours!

Clifford Brown a dit…

Super chouette ! Jamais vu ce Metal !

~Trix. a dit…

Beautiful images, as always!

ROBO32.EXE a dit…

rah, le Amanda 5 est magnifique !

mister M a dit…

et c'est bon , c'est du belge,
mais tu trouves tout partout ou tu vas,