mardi 9 septembre 2008

Pin up du mois - Septembre 2008 - Carroll Baker

Pas de gros post au carrefour pour le moment mais rendez-vous sur frenchbookcovers pour une vingtaine de nouvelles couvertures toutes aussi attrayantes les unes que les autres.
Sinon, en passant, si vous envisagiez d'aller voir le dernier B. Shroeder, économisez votre argent... On a quitté la salle au bout de 30 minutes (chose rarissime pour moi) devant un tel massacre. Autant Inju le livre (La bête dans l'ombre) est, comme tous les romans d'Edogawa Ranpo, une petite merveille de sadisme, autant le film est une bisserie involontaire et râtée de bout en bout. Je ne parle même pas du jeu d'acteur de Magimel... Sur ce, à bientôt.

6 commentaires:

Martian Shaker a dit…

Je viens de retrouver dans ma bibliothèque le polar d'Edogawa Ranpo, La proie et l'ombre, que j'avais quasiment oublié et qui semble valoir mieux que l'adaptation de B Schroeder. Une relecture en perspective.

losfeld a dit…

Plus les jours passent plus les avis semblent confirmer ma déception. Il n'y a plus que les Inrocks et le Monde pour défendre ce genre de navets prétentieux. Je te conseille aussi l'Ile Panorama d'ER, un petit bijou lui aussi!

ROBO32.EXE a dit…

Faudra bien que j'en lise un jour....

Rampo au cinéma, j'ai surtout envie d'investir, un jour prochain, dans Horror Of Malformed Men.
Et le Schroeder, tu vois la BA, t'es déjà guéri de toute envie.

losfeld a dit…

Horror Of Malformed Men! Ca a l'air bon ça en effet... adapté le "L'Ile panorama" justement.
Les gens qui ont vu le Shroeder disent qu'ils sont super déçus par rapport aux attentes qu'avait créé la BA, imagine donc à quel 36ème dessous le film aboutit.

jimmy a dit…

oublions donc inju
et imprimons les formes de cette jolie blonde sur nos rétines..
en espérant, losfeld, que les films te plairont! biz

Clifford Brown a dit…

Très bon ce Horror of Malformed Men, avec quelques scènes bien bis ! La Bête aveugle de Masumura est excellent aussi.
Carroll Baker ? Yeah !!