jeudi 28 août 2008

François Dumuchesky (1980)

Voilà de quoi ravir et rassembler les amateurs de collage, de bizarre, de surréalisme et d'érotisme. Le modeste but de ce blog est de montrer les connexions entre tous ces éléments, entre la culture populaire et "l'officielle". Ce magnifique album déjanté publié dans la collection Vertiges graphiques chez Dominique Leroy est dédié à "Max Ernst, Jacques Prévert, Chumy Chumez et à tous les colleurs inconnus"... Voyez par vous-mêmes!

14 commentaires:

Clifford Brown a dit…

J'ai revendu ce bouquin il y a quelques mois (dans un moment d'égarement sans doute), j'enrage encore !!

mister M a dit…

gloups! encore une découverte étrange et prennante. (pour ton com de toute, veux tu que je regarde par ici si je trouve ces disques là)

losfeld a dit…

Par ici où? En fait je traque ces disques sur ebay mais même chez les vendeurs américains les originaux montent trop haut pour moi, ou alors ça part pas trop cher mais j'oublie d'enchérir - comique désolant de répétition chez moi ce genre de malchance - :)

mister M a dit…

par ici en auvergne y peu y avoir des truc dans les vides greniers et autres emmaüs, parfois on trouve des trucs pas possibles que les gens basardent pour rien, alors on sait jamais.

losfeld a dit…

Alors why not!!

losfeld a dit…

On fait souvent ce genre de conneries clifford ! Moi j'ai vendu un lot de Crumb originaux dont le numéro 0 de Zap pour 300 balles y'a qqes années... Je m'en veux encore à me taper la tête contre les murs, je les reverrai jamais (au prix que je les avais payés), toi tu peux encore trouver le Dumuchesky, d'ailleurs je l'ai vu à 8 euros cet aprem...

Martian Shaker a dit…

Aah bon, où çà ? sur Ebay je suppose.
Ce Dumuchesky (un nom qui a l'air inventé de toutes pièces) est une pure merveille, je cherche de mon côté. A bientôt.

losfeld a dit…

En fait non, dans une librairie d'occas sur Paris, rue des Bourdonnais, qui s'appelle Gilda. Sinon en effet il circule pas mal sur ebay car il a été soldé en masse...

Clifford Brown a dit…

Gilda ça fait des années que je n'y suis pas allé, ça n'a pas trop changé j'éspère !
Je faisais la tournée Gilda, Parallèles, Monster Melodies (avant que ça ne devienne monster prices)...ahhhh que de bons souvenirs !

losfeld a dit…

On trouve encore des bricoles chez Gilda mais,et c'est un avis personnel, le type qui gère ça me sort par les trous de nez...

dmtls a dit…

Greetings losfeld,
always a nice find at hand! beautiful collages.
all the very best
dmtls [back online after quite some time]

P.S. Just to let you know my friend, merzbau is for the time being in a semi(?)permanent hiatus. I have started a new blog though [http://labyrintheacephale.wordpress.com/] that I hope you will find of interest.

losfeld a dit…

hey dmtls, glad to see you back!!

Sure i'll find some interest in your new blog, but maybe i'll have to improve my poor english...

See you, associate!

Martian Shaker a dit…

Merci doublement pour la découverte et pour le filon, Losfeld : j'ai en effet trouvé le Dumuchesky chez Gilda aujourd'hui et je vais me régaler.
Il y a une politique de prix assez curieuse chez Gilda, des bouquins de reproductions d'art vendus très chers alors que les mêmes sont accessibles pour moins de 10€ Bd Saint-Michel, et inversement ce trésor de Cinq Semaines de Cruauté bradé, pour mon plus grand bonheur.

losfeld a dit…

Heureux d'avoir fait ton bonheur. C'est vrai que les prix sont parfois assez étrange. j'ai acheté pas mal de Losfeld chez eux pour pas très cher en tout cas. Les Marabout aussi quand ils en ont sont abordables mais du coup le stock tourne vite. mais je déteste toujours le mec qui au bout d'un an ne sait tjs pas dire bonjour.. Bref...