dimanche 18 mai 2008

Retour de chine - 18 mai 2008

Comme un dimanche sur deux, petite visite au marché du livre d'occasion de la place Brassens (métro Porte de Vanves pour les parisiens).

Dans les trouvailles du jour, du roman "fin de siècle" avec Jean Lorrain, du Max Jacob, de l'anarchisme avec Han Ryner et le fondateur des J.A.R. Jean-Pierre Rosnay. Plutôt bonne pioche donc.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne pioche, effectivement. Jean Lorrain est un auteur dont j'ai du mal à dégotter les ouvrages. Et j'avoue que je me serais bien précipité aussi sur le Han Ryner.
Quand au Parc Georges Brassens, c'est l'un de mes lieux de pèlerinage habituel (avec les quais de Seine) lorsque je viens à Paris...

Anonyme a dit…

Ouah !!! Lorrain et Kra : le genre de trucs sur lesquels je me serais jeté. Mais ça revient à combien de tels bouquins, là-bas - je n'y suis jamais allé) ?

losfeld a dit…

Je ne me suis pas ruiné, en même temps les livres étaient dans un sale état... dans les 4 euros pièce. Mais bon généralement tout est cher à Brassens, j'achète toujours aux 3 ou 4 mêmes bouquinistes, les autres pratiquent des tarifs inabordables pour moi.

C. Arnoult a dit…

Pour Ryner, je vous invite à faire un tour sur le blog dont je m'occupe :
http://hanryner.over-blog.fr/

losfeld a dit…

Joli travail félicitations !