samedi 3 mai 2008

L'Oeil de Paris - Janvier 1954 - Ed. Edica

Continuons l'exploration de la presse polissonne du XXème siècle avec L'Oeil de Paris, bazar foutraque d'érotisme, de photos chocs et de nouvelles sur papier dégueulasse. Attention, c'est "confidentiel"...

Vous voulez savoir qui figure en couverture de cette revue? L'Oeil de Paris est trop bon de nous en informer, il s'agit de Claude Clerisse, "Reine des Blondes 1952, Finaliste Miss Plage 1953 (Juan-les-Pins)", houlala...

5 commentaires:

Dr Orlof a dit…

N'empêche : Robert le Vigan et Groucho Marx, ça fait un beau sommaire!

Anonyme a dit…

Beau CV la Clérisse, manque juste le miss camping 59.
Nico du Bengale

R.Claude a dit…

Des auteurs célèbres ont-ils donné des articles à "l'Oeil de Paris" ? Je confonds peut-être avec les équipes de "La Parisienne" et d'"Arts" où sévirent quelques unes des bonnes plumes de l'après-libération.
Merci.

losfeld a dit…

je ne pense pas r.claude, ou alors sous des pseudonymes croquignoles comme Jean-Albert Foëx, Archibal Maxiton (le meilleur!!) ou Jean Polbernar.

R.Claude a dit…

Archibal Maxiton... Mmmm ! Effectivement, chapeau bas, c'est génial. Ça aurait fait un chouette pseudo en 1977-79 à côté des Frank Valstar, Panzer Bébert, Eric Débris, la palme revenant à Yves A. qui a donné des concerts à Calvingrad sous le nom de Udo Brahms und die Schwarzwald Zombie ! (trad : Udo Brahms et le Zombie de la Forêt Noire.)
Je suis jaloux :)