vendredi 4 janvier 2008

Mystérieux George Maxwell

Quelques marchés aux puces, beaucoup de patience, un peu d'argent.

(couvertures de Salva, éditions le Condor et Trotteur, 1952-1953)



5 commentaires:

Frédérick a dit…

J'ai trouvé récemment - dans un marché aux puces, d'ailleurs - le tome 1 de cette série, mais dans sa version québécoise. Le titre et la page couverture étaient différentes, le livre s'appelle : L'INGÉNUE SCANDALE (!). Je n'ai hélas pas trouvé les autres tomes. Jean Rollin avait récemment réédité les deux premiers livres de la série dans sa collection "Les Anges du Bizarre", une collection très prometteuse (avec, entre autres, LE FESTIN DES CHAROGNES et SALAUDS ! de Anta Grey) qui n'a, hélas, connu qu'une courte existence...

losfeld a dit…

Si tu peux à l'occasion me montrer à quoi ressemble la couv de ton édition, ça m'intéresse. Le titre français est "Fallait pas me doubler" si je ne me trompe pas.
Exact pour "les Anges du Bizarre", j'étais très enthousiaste quand j'ai découvert cette défunte collection. Les couvertures étaient superbes d'ailleurs!
Je ferai peut-être un texte sur "Salauds!" si j'ai le courage de le relire. Le livre m'avait plutôt déçu...
Merci pour tes commentaires.

Frédérick a dit…

Dans les jours qui viendront, je prendrai une photo de la couverture du livre en question et je pourrai mettre un petit texte en ligne sur mon blogue afin que tu puisses juger sur pièce. Oui, le titre original est bel et bien "Fallait pas me doubler".

losfeld a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Julien Lauber a dit…

Cela avait l'air sympa chez Jean Rollin : http://www.coteblogue.ca/articles/jean-rollin-1938-2010/