lundi 17 mars 2008

Illustrateurs années 50 / Alex Pinon / Jef de Wulf

Petit dépliant d'une expo que j'ai ratée en 2004. Pour une fois que quelqu'un s'intéressait à des gens comme Alex Pinon, Jef de Wulf, les frères Giordan, Jihel et autres...



En parlant de Jef de Wulf, quelques exemples > 1956 - 1959 > Ed. Arabesque > Coll. "Parme" n°8, 22 (Tendre Proie est une de mes couvertures préférées de cette période) et 37.


3 commentaires:

Frédérick a dit…

Formidable, évidemment ! Je crois qu'il avait également illustré quelques affiches de films.

Il y en a un autre que j'aime énormément aussi, c'est Michel Gourdon, illustrateur prolifique pour le Fleuve Noir.

Mon ami, le romancier Michel Pagel, m'avait montré un livre d'artiste de Michel Gourdon assez impressionnant.

losfeld a dit…

C'est possible pour les affiches.

Gourdon est très bon aussi mais j'avoue que j'aime moins. Je crois que j'ai feuilleté le livre dont tu parles il y a longtemps, à moins que je confonde avec le livre sur son frère Aslan.

incredibly strange books a dit…

excellent ce blog!
merci pour ces incursions dans la psychotronie littéraire du passé...
vous pouvez peut-être trouver quelques bizarreries amusantes dans un de mes blogs
www.etudesculturelles.blogspot.com
www.freaklit.blogspot.com
ou, en espagnol,
www.incrediblystrangebooks.blogspot.com