samedi 16 février 2008

Des croix et des saints... 3

J'ai retrouvé cette carte dans un des multiples cartons des livres, photos et autres curiosités qui s'entassent chez moi en attente de bibliothèques libres...
A laquelle je rajoute deux scans tirés de l'excellent L'Erotisme au cinéma de Lo Duca publié par Pauvert.
Heddy Lamarr dans Eterna femmina:

Ainsi que Silvana Pampanini dans Dodici:

Je sens que cette petite thématique a de l'avenir...

4 commentaires:

Martian Shaker a dit…

Superbes seins, il faut bien le dire, la croix étant ici réduite au prétexte thématique ; mais pas tout à fait car elle accompagne de son symbolisme religieux la mantille de mystique espagnole, à larges mailles qui tombe des cheveux comme un filet de pêche, de pêcheresse, prête à nous capturer.

losfeld a dit…

Exact, d'ailleurs tu m'as fait penser à regarder dans L'Erotisme de l'Espagne de Xavier Domingo si je n'y trouverais pas des images sur mon thème mais rien. Je me souviens que le premier de tes posts sur lesquels j'étais tombé était composé de photos tirées de L'Erotisme polonais dans la même collection. C'est finalement dans L'Erotisme au cinéma que j'ai trouvé mon bonheur, d'où les 2 photos que je rajoute à ce post. Cette collection de Pauvert est décidément une vraie mine d'or...

Anonyme a dit…

Dans un registre moins "Mauvais genres" : le tableau de Félix Vallotton "La liseuse" :
http://www.latribunedelart.com/Publications_2005/Vallotton_Liseuse.htm

BF

losfeld a dit…

Bien vu merci !