mardi 27 juillet 2010

Aimé Van Rod

Aimé Van Rod. Visites fantastiques au pays du fouet. Illustré de gravures et de nombreuses illustrations par G. Topfer. Paris: Librairie artistique et Édition parisienne réunies, (1922).

Voici un savoureux petit roman de flagellation comme savait si bien les écrire le prolifique Aimé Van Rod. Mais plus qu'un simple roman érotique fétichiste, sado-masochiste, c'est également un roman fantastique! En effet, le livre commence par la visite d'Asmodée, le Diable Boiteux, au riche banquier Haltmayer, qui, tirant sur sa pipe, rêvassait à des fesses de sufragettes à fouetter. Le démon, percevant ces suaves pensées, débarque par la fenêtre chez le bon Haltmayer et lui propose un petit voyage sur son dos velu. Direction l'Angleterre, réputée pour la rudesse de son éducation et ses étranges pensionnats de jeunes filles. Haltmayer jubile. Il assistera à de multiples scènes de flagellation, d'humiliation qui raviront ses désirs pervers. De plus, pour profiter encore mieux du spectacle, les deux acolytes voyeurs sont invisibles, passent à travers les murs et lisent dans les pensées des protagonistes!

Deux voyages dans deux pensionnats distincts constituent le sommaire de ce curieux roman richement illustré par Georges Topfer, alias Gaston Smit, déjà croisé sur le carrefour.

6 commentaires:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.