samedi 4 juillet 2009

Gloria Guida: So Young, So Lovely, So Vicious...

Les amateurs de sexy-comédies italiennent ne peuvent ignorer le nom de Gloria Guida, de même que celui d'Edwige Fenech. Sa carrière entière, exceptée une incursion dans la chanson, est faite de nanars dans lesquels elle montre toute l'étendue de son talent, enfin de sa beauté. La voici par exemple dans le drame sexy So young, so lovely, so vicious... (Peccati di gioventù, 1975) de Silvio Amadio, que j'ai regardé en VO non sous-titrée, autant dire que je n'ai rien pigé à l'histoire ou très vaguement, mais l'intérêt était ailleurs...

7 commentaires:

  1. nanar ? NANAR ??? non mais OH ! c'est quoi ce terme à la mode que tu viens d'employer, ces 5 lettres honteuses qui constituent la plus affreuse parjure que l'on peut faire aux causes étranges, passées, populaires et négligées ?
    enfin... passons...
    sur un registre plus gai, faudrait que tu vois Avere 20 anni, avec la belle Gloria. un très bon Di Leo, qui debute sexy comedie et se termine... comme un Brigandine trash. je t'en dis pas plus... à part qu'elle y chante un très beau morceau d'italo disco.

    RépondreSupprimer
  2. Mes plus plates excuses cher ami pour l'emploi de ce terme qui dans ma bouche est purement affectueux...
    je vais de ce pas ajouter Avere Vent'anni à mon interminable liste de films à voir. Par chance il circule en ce moment celui-là.

    RépondreSupprimer
  3. si t'arrives pas à le "torrenter", on peut toujours faire un prêt de dvd via la poste.
    j'adore ce film, même si c'est un Di Leo mineur. rien à voir avec ces sublimes polars - bon, je vais pas te dresser une liste mais la trilogie Milano Calibro / Mala ordina / Il Boss est exceptionnelle - mais ça reste tout de même l'exemple parfait d'un travail décalé et intelligent sur un genre pas très bon en général (la sexy comedie).
    quant à "nanar", c'est un peu comme "kitsh". ça a perdu tout son sens à force d'être employé à tort et à travers.

    RépondreSupprimer
  4. Ça n'est pas plutôt dans Infirmière de Nuit, qu'elle chante ? À moins qu'elle ne sévisse dans les deux. Je dit "sévisse" parce que la chanson de Infirmière de Nuit (qu'on peut écouter sur Nanarland) est une torture... Sinon, oui, Gloria fait rêver.

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur, ne mettez pas ma parole en doute ! Gloria chante bien dans Avere Vent'Anni et je dirais même plus qu'elle y chante très bien. Quant à la torture véritable, de l'ouïe et des yeux, c'est par exemple une intégrale de Vanessa Paradis. Ou bien un best-of de Madonna. Gloria, par contre, c'est du pur bonheur !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.