Je gardais ça sous le coude depuis quelques mois, il est temps de partager ces petites merveilles. Aux monomaniaques de la pin-up française qui ne jurent que par Aslan, il est temps d'ouvrir les yeux! Jacques Le Tord est selon moi l'un des plus originaux dessinateurs de filles sexy des années 1950 mais vous avez le droit de ne pas partager mon avis... Principalement publié dans la superbe revue Pigalle, le Tord a produit un grand nombre d'illustrations toutes aussi belles les unes que les autres. Il ne s'agit ici que d'un petit échantillon. Je me propose de vous faire découvrir son oeuvre dans plusieurs posts à venir. Mais avant de passer un temps précieux à scanner tout ça, j'ai besoin de votre avis. Pour cela, vous pouvez répondre dans les commentaires, et pour les plus pressés ou les plus faignants, un petit clic dans le sondage de la barre de droite suffira.
So, more Le Tord??? Yes or No !
So, more Le Tord??? Yes or No !
Je soutiens cette initiative avec véhémence !
RépondreSupprimerC'est très étonnant de voir dans les premières images, les plus élaborées, la façon dont il cache les visages des femmes représentées.
ah! oui, oui j'adore ,tout bouge, se casse la gueule, s'envole!
RépondreSupprimeralors ++++++++++
;-)patricia
je connaissais pas! un trait vachement "moderne"...des angles "inhabituels"...superbe!
RépondreSupprimerOUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI OUI euh si j'ai dit oui neuf fois est ce que ça compte pour neuf, dit oui Losfeld s'te plait, euh encore OUI X 1799
RépondreSupprimerOh oui ! Encore ! On dirait la rencontre de Pascin avec un bas nylon. Belle révélation !
RépondreSupprimerOUI, monsieur.
RépondreSupprimerMerci.
Those are beautiful. Is there an art book or collection?
RépondreSupprimerNo unfortunately no book for the moment :)
RépondreSupprimer