Encore un mystère à résoudre. En tombant sur un numéro de Charlie Mensuel (n°106 de novembre 1977 pour être un peu sérieux), je suis tombé sur 4 pages d'un dessinateur qui m'a mis une bonne claque visuelle, un certain Baudel. Avis aux connaisseurs, who's Baudel?
ça fleur bon les années 80, j'ai cherché dans illustrateurs, bd, année 80, mais rien de concluant, à chaque fois cela m'envoie sur Baudelaire, à les c. .Il a l'air d'être tombé dans l'oubli total et c'est bien dommage. peut etre que dans quelques ouvrages papier référencant les illustrateur et dessinateur de bd de cette période on peut trouver.
RépondreSupprimerà bientôt
Vu que "BD oubliées" ne le connait que pour ce numéro, on peut penser que c'est quelqu'un qui s'est amusé à faire ces quatre pages mais qui n'a jamais recommencé ailleurs (ou alors c'est un pseudo).
RépondreSupprimerc'est là que l'enquête commence…
RépondreSupprimerOn a bien réussi, lors d'un précédent post à faire surgir un auteur Brigandine, je ne désespère donc pas pour ce Baudel.
RépondreSupprimerJe me rappelle ces planches; bon, c'est vague. En 1977, je lisais régulièrement Charlie.
RépondreSupprimerUne nouvelle enquête pour Jack Palmer. :)
FIN DE L' ENQUÈTE : My name is BAUDEL !
RépondreSupprimerBonne surprise de découvrir ici que ces 4 planches ont encore un peu de vie grace à vous !
A l' époque j' étais peintre et je cherchais à créer un genre nouveau entre la peinture et la BD. Sensible à cette recherche Wolinski me voulait en couverture plus douze pages à l' interieur pour ce numéro. En réalité ce sont ces 4 pages qui ont été publiées et les autres perdues... Dégouté j' ai laissé tomber.
Au carrefour de l' étrange il se passe donc effectivement d' imprévisibles rendez vous/
Oh Oh Oh amazing, merci pour ce message ! C'est avec un immense plaisir que j'aimerais admirer d'autres travaux de cette époque si vous en avez dans votre besace! A bientôt!
RépondreSupprimerlosfeld (qui a oublié son mot de passe une fois de plus)
Très fin à ce poste, mais après avoir vu l'œuvre d'art je ne peux pas le laisser sans commentaires - Baudel votre travail est formidable! Comme un artiste (sculpteur) moi je vois les dessins comme étant novatrice et passionnante. Wish I lire le français (ou avoir accès à quelque chose comme Google Translate) en 1977. Ne croyez pas que vous avez un site Web avec certains de vos travaux photo sur elle? Don
RépondreSupprimer