lundi 17 mars 2008

VHS Rest in Peace / B-Movies

Du bon, du naze, du vu, du pas encore vu, du oublié...

7 commentaires:

  1. Belle collection où l'on trouve des morceaux de choix. J'aime bien les horreurs de Morrissey et Warhol. Par contre, je me demande quel film de Romero se cache derrière ce "réaction" (je pense qu'il doit s'agir de "the crazies" que j'ai vu autrefois sous le titre de "la nuit des fous-vivants!)
    Je vois également qu'une belle VHS va te donner l'occasion de nous parler d'Edwige Fenech comme tu me l'as promis...

    RépondreSupprimer
  2. J'aime aussi beaucoup les Morrissey, et particulièrement Udo Kier et ses rires et regards démoniaques! Pour le Romero je me souviens de l'avoir visionné un soir un peu arrosé avec Jimmy (hey Jimmy dis moi que tu te souviens du film). On entravait que dalle à l'histoire, et je pense que c'était normal. Imbitable! Quant à Edwige, jai vu très peu de films avec elle. Je me souviens qu'on trouvait il y a qqes années en kiosque un coffret avec 3 ou 4 de ses sexy comédies, et je me mords encore les doigts de ne pas l'avoir acheté... Je vais fouiller dans mes revues et faire un petit post sur elle comme promis, elle est tellement "tendance dans la blogosphère" en ce moment...

    RépondreSupprimer
  3. Edwige tendance, zut alors !
    Je te confirme, cher Dr, que c'est bien "the crazies" qui se cache là-derrière. "Blodd Feast", j'avais été fort déçu mais c'est un classique.
    Sinon, je voulais savoir, Losfeld, c'est un hommage, la famille ou un hasard ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah lala tout ça me ferait presque regretter d'avoir balancé toutes mes vhs il y a 3/4 ans...
    Perso, je n'ai jamais vraiment accroché aux Warhol/Morrisey (en fait réalisés par Antonio Margheti). Faut dire que Kier et Dallesandro dans un même film c'est déjà mal barré pour moi.
    A l'inverse même dans le pire navet qui soit (et il en a fait un paquet!) voir Kinski est toujours source d'immense joie. Cette remarque vaut aussi pour Edwige Fenech bien sûr!!

    RépondreSupprimer
  5. ahahahah REACTION est une vraie bouse intergalactique, bien sûr que je m'en souviens! 3 blouses blanches et autant de masque à gaz, un faux M16, une pièce aux murs blancs pour simuler le quartier général de l'armée et des hippies en forme d'acteurs (qui s'ennuient pas entre les prises) et je pense qu'avec ça on peut tous faire son propre Reaction! lol. J'ai vu blood feast et Cannibal Holocaust aussi. d'ailleurs qu'elle version est-ce donc de ce dernier? car je sais que la censure n'a pas arreté de lui enlever quelques minutes pour ses scènes à retourner le bide de meurtres d'animaux... la tortue est vraiment le pire...
    tu savais losfeld que la musique de générique est devenu le thème de fuzati pour "de l'amour à la haine"? j'ai mis du temps à m'en rendre compte moi!

    RépondreSupprimer
  6. @vincent: "tendance" est un bien grand mot mais ça fourmille de posts sur elle en ce moment.
    En effet Blood Feast ne m'avait pas transcendé non plus mais je voulais le voir pour l'aspect pierre angulaire du genre.
    Sinon Losfeld est simplement un hommage. C'est L'éditeur qui m'a ouvert à plein de choses dont je ne me suis jamais remis.
    @cb: par curiosité, qu'est ce que tu détestes chez Udo Kier?
    @jimmy: t'as des souvenirs nettement plus nets que moi... déjà que j'ai du mal à me souvenir des films que j'ai aimés, normal que j'ai zappé complètement Réaction... quant à Cannibal H., fuck, j'ai laissé la VHS chez mes parents, j'ai juste ramené les jaquettes, j'avais plus un cm² dans la valise. Donc je sais pas quelle version c'est, mais maintenant j'ai trop envie de le voir pour entendre la musique... sacré Fuzati...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.